Travailler à l'étranger

  • Envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter

Le réseau de l'enseignement à l'étranger (AEFE-MLF-AFLEC)

La mobilité d'un enseignant ou d'un cadre sur un emploi public à l'étranger peut s'inscrire dans son parcours professionnel. Elle lui permet notamment d'exercer son métier dans des conditions très spécifiques ou d'exercer un métier différent, ce qui diversifie son expérience et enrichit ses compétences.

Le réseau culturel du ministère des affaires étrangères et du développement...

Les fonctionnaires du ministère chargé de l'éducation nationale et du ministère chargé de l'enseignement supérieur et de la recherche  peuvent être détachés soit sur des postes des services ou établissements culturels relevant de nos ambassades, soit comme experts techniques internationaux pour servir dans les structures nationales ou régionales de certains États...

Les personnels enseignants à l'étranger

Les enseignants ont l'opportunité de travailler, de se perfectionner dans une langue, de faire un stage de formation dans un autre pays ou encore d'exercer leur métier dans un cadre différent.

Le programme de mobilité internationale Jules Verne pour les enseignants

Le programme Jules Verne permet aux enseignants titulaires du premier et du second degré de l'enseignement public d’exercer dans un établissement étranger pendant une année scolaire...

Travailler dans les institutions européennes et les organismes internationaux

Postes accessibles par concours, postes d'experts nationaux détachés, postes de contractuels, stages ou vacations,etc. les institutions européennes et les organismes internationaux offrent de multiples opportunités d'emplois ou de stages à ceux qui souhaitent donner une orientation internationale à leur carrière.  
  • Envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter
  • Imprimer
  • Agrandir / réduire la police

C'est pratique

     





DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Nous suivre, nous contacter

Facebook Twitter LinkedIn Snapchat Youtube lettres d'information